Projet d’envergure : Ville de Pont rouge

6 mars 2017 Projet d’envergure : Ville de Pont rouge PANNEAUX ÉLECTRONIQUES D/F AVEC REVÊTEMENT EN ACIER CORTEN ET LETTRAGE 3D



C’est avec une immense fierté que Lumicom et Icôtronic vous présentent un projet d’envergure aux caractéristiques uniques, ne laissant personne indifférent.

Dans le cadre d’un appel d’offres public pour la fabrication d’un panneau électronique, la Ville de Pont-Rouge nous a octroyé deux projets pour lesquels Lumicom était le plus bas soumissionnaire conforme aux exigences.



Détails techniques du projet #1 :

Enseigne pylône en acier corten avec panneaux d’affichage électronique D/F

Pour la luminosité des écrans, nous avons utilisé une technologie très performante à haute résolution, soit un LED SMD 8000 NITS en 8mm.

Les écrans électroniques sont imposants avec leurs dimensions de 8’ X 16’, un format impressionnant à voir à l’entrée d’une ville.

Bien que le panneau électronique soit à lui seul, un exploit en soi, nul ne peut rester indifférent devant la magnifique structure d’acier Corten qui fait plus de 20’ de haut par 26’ de large. D’ailleurs, les angles et la grosseur des pièces ont été un défi de taille pour nos dessinateurs et l’équipe de production. Le lettrage en relief 3D de plus de 22’’ de profondeur, conçu à 100% en aluminium 1/8’’ d’épaisseur est un chef d’œuvre d’ingénierie. Une immense base de béton avec semelle et coffrage de forme unique a dû être coulée avec plus de 11 mètres cube de béton armé.




Détails techniques du projet #2 : Enseigne monument d’entrée de ville

Également installée à l’entrée de la ville, cette enseigne monument est caractérisée par une magnifique plaque d’acier Corten 1’’ et un socle de pierre de plus ou moins 30’. Avec plus de 12’’ de profondeur, les lettres Pont-Rouge peuvent à elles seules, être qualifiées de remarquables.

Sans-contredit, Lumicom se sent privilégiée de réaliser des projets d’exception et d’envergure unique!